Coaching post formation

Le changement s’inscrit dans la durée.  Les participants ont besoin d’accompagnement après la formation lorsqu’ils sont confrontés à la réalité.

 

Objectif de l’accompagnementCubes - 179 - PERFORMANCE

L’accompagnement permet aux participants d’intégrer leurs nouvelles connaissances et leurs nouveaux « savoir-faire » dans leurs réalités professionnelles.

Il s’adresse au manager et aux collaborateurs en relation avec de la clientèle.

 

Processus et modalités

 1- Les échanges

  • Par téléphone ou par mail.
  • Limités ou illimités.

2- Le  contenu de la demande

  • Réponse à des incompréhensions.
  • Aide sur des difficultés d’utilisation d’outils.
  • Aide sur l’intégration des compétences (connaissances, savoir-faire, savoir-être)  liées à l’objectif pédagogique de la formation.

 3- Déontologie

  • Respect du principe de confidentialité pour les personnes accompagnées.
  • Retour d’information au commanditaire sur les besoins ou remarques exprimés qui seraient de nature à freiner la performance de l’entreprise cliente.

En quoi l’accompagnement post formation est-il utile ? Pour :

  • Renforcer  l’efficacité de la formation.
  • Valider  la mise en application des nouvelles compétences.
  • Accompagner dans la durée et éviter le retour des «  mauvaises habitudes ».
  • Continuer à répondre à de nouvelles problématiques non formulées durant la session de formation.

A quels besoins du stagiaire répond l’accompagnement post formation ? 

  • A se sentir soutenu lorsque  les difficultés de mise en œuvre se font ressentir.
  • A être accompagné dans le changement.

 

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