FORMATION Efficacité professionnelle

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Découvrez la liste des formations Efficacité professionnelle par OK+ Formation :

Communiquer en couleur

Pourquoi la méthode des couleurs ? Parce qu’elle est simple, ludique et opérationnelle. Cette formation vous propose de vous découvrir, de comprendre ce que vous aimez ou pas, ce qui vous motive ou pas. De percevoir comment fonctionnent les autres et de connaitre leurs besoins pour établir une relation efficace, agréable afin d’améliorer  la coopération et la performance des équipes.

-> Formation Communiquer en couleur

Éliminer les fautes d’orthographe au sein de votre entreprise

Les mails et autres écrits truffés de fautes d’orthographe de certains salariés deviennent un vrai fléau pour la communication interne et externe des entreprises.  A travers des outils et des méthodes éprouvés, un travail sur la mémoire, cette formation de deux jours permettra aux participants de diminuer de façon très significative leurs fautes d’orthographe, de grammaire et de conjugaison.

Dates des formations inter-entreprises fin 2015

Octobre :  12/13

Novembre : 9/10

Décembre : 7/8

-> Formation Éliminer les fautes d’orthographe au sein de votre entreprise

Formation expérientielle

La formation expérientielle : le vécu s’intègre directement dans la banque de donnée des apprentissages de chaque individu. Chacun incorpore ce qui est approprié à son stade de développement. Le groupe nourrit l’individu et l’individu nourrit le groupe.
L’analyse et le feed back sur les expériences vécues servent à mieux se comprendre soi-même et mieux comprendre les autres, à prendre conscience de ses qualités et compétences cachées, à mettre en place des stratégies de changement et de modifications comportementales.

-> Formation Formation expérientielle

Mieux se connaître pour mieux communiquer

C’est à travers la compréhension de ses propres mécanismes internes et relationnels que la personne peut comprendre les autres. L’analyse transactionnelle est un outil efficace pour comprendre, analyser et solutionner les problèmes intrapsychiques (avec soi-même) et avec les autres.

-> Formation Mieux se connaître pour mieux communiquer

Savoir gérer son temps et ses priorités

Qu’est-ce que la gestion du temps ?
C’est utiliser son temps en fonction de ses objectifs. C’est se respecter et avoir conscience de ses besoins et de ses limites. C’est établir des relations clarifiées avec les autres et non des relations chronophages. C’est faire la différence entre l’urgent et l’important.
C’est être conscient de ses forces et de ses faiblesses dans la gestion de son temps et de ses priorités.
C’est apprendre à s’organiser…

-> Formation Savoir gérer son temps et ses priorités

Savoir sortir des conflits

Les conflits sont inhérents à notre quotidien, ils ont plusieurs niveaux d’intensité et engendrent du stress. Ils sont  contreproductifs et renforcent l’inefficacité. Ils sont inévitables et la bonne volonté n’est pas toujours suffisante pour en sortir. Cette formation permettra aux participants de découvrir les méthodes et les outils appropriés et applicables au quotidien pour identifier les conflits, les résoudre et  les prévenir.

-> Formation Savoir sortir des conflits

Savoir Travailler en équipe

Pourquoi est-ce que je me sens mal dans mon équipe ? Qu’est ce qui dépend de moi, qu’est ce qui dépend des autres ? Comment est-ce que je me positionne, comment est-ce que je vis mon rôle ? Quelles sont mes peurs ? Que puis-je changer ? Cette formation est l’occasion de se découvrir dans sa relation aux autres et de mettre en place un changement radical pour enfin trouver sa place et s’épanouir au sein de son équipe.

-> Formation Savoir Travailler en équipe

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