FORMATION Management

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Découvrez la liste des formations Management par OK+ Formation :

Accompagner l’intégration

En quoi consiste accompagner l’intégration ?
L’intégration représente la première occasion de construire une relation durable et efficace entre le manager et le collaborateur. Elle est déterminante pour la suite de la collaboration, c’est pour cette raison qu’elle se prépare et s’accompagne.

 

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Comprendre les mécanismes de groupe

La connaissance des mécanismes de groupe permet de renforcer la cohésion, la motivation et la performance des équipes. L’analyse de la structure et des processus aide le manager à localiser les zones de tension et à prévenir les conflits. C’est aussi un outil de compréhension de son positionnement par rapport au groupe et de développement de son propre leadership.

-> Formation Comprendre les mécanismes de groupe

Conduire un entretien annuel

L’entretien annuel est un processus de coaching d’un manager vis-à-vis d’un collaborateur. C’est un entretien individuel formel dont le but est de faire le bilan de l’année écoulée et de définir les objectifs de l’année à venir. Il est aussi le moment où se désamorcent les conflits, où se construit la confiance où se développe la motivation et où sont abordés les sujets de fond. C’est donc un acte majeur de management qui mal conduit peut avoir des conséquences sérieuses.

-> Formation Conduire un entretien annuel

Construire une équipe performante

Qu’est-ce qui définit une équipe performante ? Comment créer la cohésion et le sentiment d’appartenance ? Comment réguler les tensions dans le groupe ? Quel plan d’action mettre en œuvre pour favoriser la performance et le plaisir dans l’équipe ? Comment faire adhérer l’équipe à un projet et comment accompagner le changement ?

-> Formation Construire une équipe performante

Développer l’affirmation de soi et son identité managériale

L’affirmation de soi, c’est la capacité de prendre sa place avec bienveillance et fermeté. C’est savoir se respecter en respectant les autres.  Elle permet de prévenir, de résoudre les conflits et de renforcer la cohésion d’équipe par le développement d’un esprit collaboratif.

-> Formation Développer l’affirmation de soi et son identité managériale

Etre OK dans le chaos du management

Le chaos est constitué de 7 états ou situations vécues par un grand nombre de managers : l’incertitude, l’ambiguïté, l’ambivalence, le paradoxe, la frustration, le changement et la culpabilité. Cette formation propose de donner des clés aux managers pour qu’ils vivent au mieux leur fonction.

-> Formation Etre OK dans le chaos du management

Manager à distance

L’éclatement géographique des équipes contraint le manager à exercer son métier à distance. L’absence de présence physique est souvent perçue comme un obstacle et la peur de ne plus rien maitriser accentue le stress chez le responsable. L’absence apparente de soutien est également mal vécue par les collaborateurs.

-> Formation Manager à distance

Manager avec les couleurs

Pourquoi la méthode des couleurs ? Parce qu’elle est simple, ludique et opérationnelle. Cette formation vous propose de vous découvrir, de comprendre ce que vous aimez ou pas, ce qui vous motive ou pas, de percevoir comment fonctionnent vos collaborateurs et de connaître leurs besoins pour établir une relation efficace et transformer une collection d’individus en une équipe performante.

 

-> Formation Manager avec les couleurs

Savoir coacher

Le coaching permet d’optimiser la pratique professionnelle et le développement des compétences, de savoir-faire pour tendre vers une plus grande performance dans la fonction. Son efficacité repose sur l’utilisation des ressources propres du coaché.

-> Formation Savoir coacher

Savoir déléguer et accompagner l’autonomie

La délégation est un outil de management qui permet au manager de se recentrer sur sa fonction et qui participe
au développement de l’autonomie et de la motivation
des collaborateurs.

-> Formation Savoir déléguer et accompagner l’autonomie

Savoir gérer ses émotions et celles des collaborateurs

Nos émotions font partie de nous, elles sont parfois nos alliées parfois nos ennemies. Elles nous semblent parfois incontrôlables, inhibantes, douloureuses, trop présentes ou pas assez. Perçues comme une menace ou comme une contrainte, nous cherchons souvent à nous en couper, à essayer de ne plus les entendre, de ne plus les sentir.
Cette formation vous propose de vous familiariser avec vos émotions pour intervenir sur celles qui vous déplaisent et pour mieux comprendre vos collaborateurs et créer un climat agréable.

-> Formation Savoir gérer ses émotions et celles des collaborateurs

Savoir manager le stress

Comment lutter contre le stress dans l’entreprise ?
Le manager est au cœur de cette problématique. Il doit à la fois adopter un comportement « non anxiogène » vis-à-vis de ses collaborateurs, gérer son propre stress et accompagner son équipe dans la gestion de cet état.

-> Formation Savoir manager le stress

Savoir motiver et se motiver

« Se motiver, c’est vouloir librement quelque chose dont on n’avait pas encore envie mais que l’on pressent comme nécessaire au plaisir que l’on recherche » Cette formation vous propose de découvrir les mécanismes de la motivation pour que vous puissiez comprendre vos pannes et les pannes motivationnelles de vos collaborateurs. L’enjeu est de vous permettre de créer un climat favorable à la motivation individuelle et collective.

-> Formation Savoir motiver et se motiver

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