Promouvoir son entreprise sur les réseaux sociaux

Présentation de la formation - Offre formation TPE

les réseaux sociaux sont devenus un média incontournable pour qui souhaite gagner en visibilité, en référencement et en notoriété sur le web. Durant cette journée de formation, vous apprendrez à gérer efficacement votre e-réputation et découvrirez les bonnes pratiques pour communiquer sur les acteurs majeurs Facebook et Twitter.

Objectifs de la formation Promouvoir son entreprise sur les réseaux sociaux

Savoir gérer sa e-réputation : en amont en protégeant sa marque, en aval en effectuant une veille efficace et en sachant bien réagir si besoin. Créer un profil, une page et un groupe sur Facebook ; apprendre à personnaliser et promouvoir sa page fans. Créer un compte Twitter et l'utiliser efficacement pour communiquer Découvrir comment optimiser son référencement naturel grâce à Twitter et Facebook Savoir mesurer le retour sur investissement



Le programme de la formation :


Stratégie de communication WEB 2.0
  • Présentation de l’environnement numérique du commerce ;
  • Les comportements d’achat changent : enjeux pour les commerçants ;
  • Principes de bases pour définir une stratégie de communication web 2.0 et évaluer son impact.

Savoir utiliser les réseaux sociaux pour la vente
  • Quels réseaux pour quels usages marchands et quels objectifs : Facebook, Google + …;
  • Social Shopping : Faire des réseaux sociaux un atout ;
  • Fonctionnalités, bonnes pratiques et pièges à éviter ;
  • Facebook : Outils et méthode pour vendre et générer du trafic ;
  • Mettre en place une campagne marketing ciblée ;
  • Animer sa Fan page.

Savoir utiliser Internet pour la vente
  • Comment générer du trafic et fidéliser ses clients,
  • Identifier les points faibles et les points forts de son site ou de sa boutique en ligne ;
  • Définir vos indicateurs de performance commerciale.

Etre acteur de son e-réputation, animer les forums et savoir utiliser les avis
  • Introduction aux notions d'e-réputation ;
  • Panorama des principaux sites d’avis généralistes ou sectoriels : Google +, Yelp, Pages jaunes,;
  • Utiliser les avis comme levier de vente et de trafic vers son site et sa boutique ;
  • Savoir répondre aux critiques

La formation Promouvoir son entreprise sur les réseaux sociaux est utile pour :

  • En constante évolution, de nombreux supports Internet permettent aujourd’hui aux visiteurs de s’investir et d’interagir sur le Web. Ainsi, l’internaute n’est plus un simple spectateur mais bel et bien un acteur à part entière. Accroître sa notoriété, améliorer son image de marque, développer la valeur ajoutée de son entreprise… les opportunités offertes par la Révolution Web 2.0 sont nombreuses.

A quel besoin répond cette formation - Offre formation TPE ?

  • Ouvrir sa PME/TPE sur le monde
  • Faire parler de soi
  • Mieux communiquer avec ses clients et développer son business

Informations pratiques

Pour qui est cette formation ?
  • Patrons et gérants de TPE
Durée de la formation :
2 jours

Nombre de participants maximum :
8 personnes

L’esprit de la formation :

La formation alterne théorie et mise en pratique par des études de cas et des jeux de rôle. Au-delà des connaissances et des savoir-faire, l’objectif de la formation est de permettre aux entreprises de se positionner sur le Web et de susciter ou répondre aux besoins de ses clients. Le formateur favorise l'échange d'expérience entre les participants. Plan d’action individuel. PC individuel obligatoire.