FORMATION Commerce / Vente

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Découvrez la liste des formations Commerce / Vente par OK+ Formation :

Adapter son attitude aux différentes situations commerciales

Nous nous arrêtons trop souvent sur le contenu, sur ce qui est dit. Le commercial qui réussit c’est avant tout celui qui a la juste attitude, quelle que soit la situation commerciale qu’il est en train de vivre.

-> Formation Adapter son attitude aux différentes situations commerciales

Etre un vendeur affirmé

L’affirmation de soi, c’est la capacité de prendre sa place avec bienveillance et fermeté. C’est savoir se respecter en respectant les autres.

Le vendeur affirmé, c’est celui qui ne doute pas, qui ose. Il transmet sa conviction et son énergie au client. Il se respecte, défend ses intérêts et donc ses tarifs.

-> Formation Etre un vendeur affirmé

L’art du closing

Conclure, ce n’est pas forcer le client à acheter, c’est l’aider à décider.

Réussir à conclure c’est aussi vaincre ses inhibitions et sa peur du « non ».

-> Formation L’art du closing

Maitriser les fondamentaux de la vente

Les fondamentaux représentent les compétences minimales pour mener un entretien de vente.

Ils consistent en la connaissance et la mise en pratique des différentes étapes d’un entretien de vente.

-> Formation Maitriser les fondamentaux de la vente

Mieux se connaître pour mieux communiquer avec ses clients

C’est à travers la compréhension de ses propres mécanismes internes et relationnels que la personne peut comprendre les autres.

L’analyse transactionnelle est un outil efficace pour comprendre, analyser et solutionner les problèmes intrapsychiques (avec soi-même) et avec les autres.

Les Commerciaux comprendront lors de ce stage pourquoi ils se sentent mal, pourquoi ils sont agacés ou touchés dans certaines situations.

-> Formation Mieux se connaître pour mieux communiquer avec ses clients

Réussir une bonne découverte et un closing rapide

La découverte  est une phase décisive dans l’action de vente.

Elle est indispensable pour parvenir à détecter les besoins du client.

Le closing est un ensemble de règles et de méthodes qui permettent d’accompagner le client dans sa prise de décision.

La découverte et le closing sont liés car une vente qui n’aboutit pas est souvent associée à une découverte inachevée.

-> Formation Réussir une bonne découverte et un closing rapide

Savoir écouter pour mieux communiquer avec les clients

Quelle que soit la fonction occupée dans l’entreprise, l’enjeu essentiel pour chacun est de créer une relation qui favorise la communication, la coopération et donc la performance.

L’écoute active est l’outil qui sert cet objectif essentiel.

-> Formation Savoir écouter pour mieux communiquer avec les clients

Savoir gérer les appels difficiles

Comment gérer un client mécontent, comment supporter la dévalorisation, la pression des clients ? Comment faire la part des choses ? Comment gérer son stress et ses émotions ? Comment transformer une insatisfaction en action de fidélisation ?

-> Formation Savoir gérer les appels difficiles

Savoir Gérer les incivilités et l'agressivité dans les relations commerciales

Les conflits sont inhérents à notre quotidien, ils ont plusieurs niveaux d’intensité et engendrent du stress.

Ils sont  contreproductifs et renforcent l’inefficacité.

Ils sont inévitables et la bonne volonté n’est pas toujours suffisante pour en sortir.

Cette formation permettra aux participants de découvrir les méthodes et les outils appropriés, et applicables au quotidien, pour identifier les conflits, les résoudre et  les prévenir.

-> Formation Savoir Gérer les incivilités et l'agressivité dans les relations commerciales

Savoir gérer son stress dans une relation commerciale

Qu’est-ce que la gestion du stress ?

Le stress survient lorsqu’il y a déséquilibre entre la perception qu’une personne a des contraintes que lui  impose son environnement et la perception qu’elle a de ses propres ressources pour y faire face.

Le stress a des effets néfastes sur la santé et  sur l’efficacité personnelle.

La pression du chiffre, le contexte difficile, l’incertitude de l’avenir, tous les ingrédients sont présents pour renforcer le stress du commercial et enrayer la performance.

-> Formation Savoir gérer son stress dans une relation commerciale

Savoir se positionner avec ses clients

Le positionnement intègre le concept d’assertivité qui consiste à s’accepter et accepter l’autre sans sentiment de survalorisation ou de dévalorisation, mais dans un esprit de coopération.

Il permet le développement d’une relation saine et authentique qui limite les relations de pouvoir, les non-dits et tous les dysfonctionnements.

-> Formation Savoir se positionner avec ses clients

Savoir sortir et prévenir les conflits dans les relations commerciales

Les conflits sont inhérents à notre quotidien, ils ont plusieurs niveaux d’intensité et engendrent du stress. Ils sont  contreproductifs et renforcent l’inefficacité. Ils sont inévitables et la bonne volonté n’est pas toujours suffisante pour en sortir.

 

Cette formation permettra aux participants de découvrir les méthodes et les outils appropriés et applicables au quotidien pour identifier les conflits, les résoudre et  les prévenir.

-> Formation Savoir sortir et prévenir les conflits dans les relations commerciales

Savoir traiter les objections

Les objections sont très souvent mal vécues par les commerciaux car ils les vivent comme une opposition du client. Bien traitées, elles permettent de faire un grand pas vers la vente.

-> Formation Savoir traiter les objections

Savoir vendre au téléphone

Le téléphone est un outil incontournable dans la relation commerciale, économique. Il est formidablement productif.

-> Formation Savoir vendre au téléphone

Savoir vendre et organiser son action

Comment rationaliser son activité, comment gérer ses priorités, son secteur, son portefeuille ? Le profil-type du commercial est rarement accompagné de qualités organisationnelles. Cette formation associe les compétences minimales pour mener un entretien de vente et organiser son action.

-> Formation Savoir vendre et organiser son action

Service gagnant - Améliorer la relation client

Pourquoi la méthode des couleurs ? Parce qu’elle est simple, ludique et opérationnelle.

Cette formation vous propose de vous découvrir, de comprendre ce que vous aimez ou pas, ce qui vous motive ou pas. Elle permet de percevoir comment fonctionnent vos clients mais aussi de connaitre leurs besoins pour établir une relation efficace et améliorer  votre relation clientèle.

-> Formation Service gagnant - Améliorer la relation client

Vendre avec les couleurs


Pourquoi la méthode des couleurs ? Parce qu’elle est simple, ludique et opérationnelle. Cette formation vous propose de vous découvrir, de comprendre ce que vous aimez ou pas, ce qui vous motive ou pas. De percevoir comment fonctionnent vos clients et de connaitre leurs besoins pour établir une relation efficace et améliorer votre performance comcolhand2merciale. 

-> Formation Vendre avec les couleurs

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