Klaxoon

Nous utiliserons notre plateforme participative KLAXOON pour créer des challenges, brainstormings et quizzes en ligne.

Ces séquences asynchrones permettent à tous les apprenants de participer en amont des journées de formation, depuis leur bureau. Des tests de connaissances ou recueils de besoins pourront être proposés.

L’intérêt de cet outil en ligne est de permettre aux participants de travailler en temps choisi sur la formation et de s’approprier les connaissances de manière ludique, rapide et structurée.

L’ensemble de leurs productions pourra être mis en ligne dans le Moodle et enrichir la plateforme et leur livret personnalisé.

Moodle

Moodle est le LMS le plus populaire en France. C’est une plateforme pédagogique ou vous pourrez  

  • Suivre le processus pédagogique de votre formation, que ce soit en blended-learning ou en e-learning. Vous pourrez

  • Consulter l’ensemble des cours ainsi que les ressources en lien avec votre formation (dossier, vidéo, capsules pédagogiques, liens internet, etc)

  • Travailler en groupe et partager avec les autres participants

  • Faire des exercices

  • Vous évaluer, vous faire évaluer par vos pairs

  • Communiquer avec les formateurs

  • Retrouver l’ensemble des travaux réalisés collectivement

Zoom

Zoom recouvre les principaux cas d'usage de la web conférence, du chat et la réunion en ligne, jusqu'au séminaire digital pouvant accueillir jusqu'à 10 000 participants. Zoom permet de créer une salle virtuelle (ou plusieurs pour plusieurs thèmes étudiés) dans laquelle les collaborateurs peuvent interagir aussi bien depuis leur ordinateur que depuis leur tablette ou leur smartphone.

Le codéveloppement

Le groupe de codéveloppement professionnel (CoDev) est une approche de développement pour des personnes qui croient pouvoir apprendre les unes des autres afin d’améliorer leur pratique. La réflexion effectuée, individuellement et en groupe, est favorisée par un exercice structuré de consultation qui porte sur des problématiques vécues actuellement par les participants...


Ses fondateurs sont Canadiens, ils s’inspirent du courant nord-américain des pédagogies de l’action, de l’expérimentation, et de la dynamique des groupes.
 

Funny Learning

Bernard Ramanantsoa, directeur général du groupe HEC, exhorte, dans la préface du livre « Former avec le Funny-Learning » à « créer des ponts entre les disciplines, inventer de nouvelles méthodes d’apprentissage, transversales, personnalisées, fondées sur la connaissance scientifique, mais tournées vers l’individualité de l’apprenant, sortir du dogme de la connaissance figée et de sa diffusion impersonnelle. »

Le Funny Learning® propose une pédagogie centrée sur l’apprenant permettant de satisfaire les besoins de chacun, et ce même en très grands groupes. 

13 chemin du moulin

33360 Carignan de Bordeaux

Tel 06.62.07.48.34

c.irureta@okplus.fr

Georges.etesse@okplus.fr