Formations Efficacité professionnelle

        Pourquoi la méthode des couleurs ? Parce qu’elle est simple, ludique et opérationnelle. Cette              formation vous propose de vous découvrir, de comprendre ce que vous aimez ou pas, ce qui              vous motive ou pas. De percevoir comment fonctionnent les autres et de connaitre                                leurs besoins pour établir une relation efficace, agréable afin d’améliorer  la coopération et                  la performance des équipes.

        La formation expérientielle : le vécu s’intègre directement dans la banque de donnée des                      apprentissages de chaque individu. Chacun incorpore ce qui est approprié à son stade de                    développement. Le groupe nourrit l’individu et l’individu nourrit le groupe. L’analyse et le feed-            back sur les expériences vécues servent à mieux se comprendre soi-même et mieux                              comprendre les autres, à prendre conscience de ses qualités et compétences cachées, à mettre          en place des stratégies de changement et de modifications comportementales.

       C’est à travers la compréhension de ses propres mécanismes internes et relationnels que la                 personne peut comprendre les autres. L’analyse transactionnelle est un outil efficace pour                   comprendre, analyser et solutionner les problèmes intra-psychiques (avec soi-même) et avec les         autres.

       Qu’est-ce que la gestion du temps ?
       C’est utiliser son temps en fonction de ses objectifs. C’est se respecter et avoir conscience de ses         besoins et de ses limites. C’est établir des relations clarifiées avec les autres et non des relations         chronophages. C’est faire la différence entre l’urgent et l’important. C’est être conscient de ses             forces et de ses faiblesses dans la gestion de son temps et de ses priorités. C’est apprendre à               s’organiser…

       Les conflits sont inhérents à notre quotidien, ils ont plusieurs niveaux d’intensité et engendrent           du stress. Ils sont  contre-productifs et renforcent l’inefficacité. Ils sont inévitables et la bonne             volonté n’est pas toujours suffisante pour en sortir. Cette formation permettra aux participants           de découvrir les méthodes et les outils appropriés et applicables au quotidien pour identifier les         conflits, les résoudre et  les prévenir.

       Pourquoi est-ce que je me sens mal dans mon équipe ? Qu’est-ce qui dépend de moi, qu’est-ce           qui dépend des autres ? Comment est-ce que je me positionne, comment est-ce que je vis mon           rôle ? Quelles sont mes peurs ? Que puis-je changer ?  Cette formation est l’occasion de se                   découvrir dans sa relation aux autres et de mettre en place un changement radical pour enfin             trouver sa place et s’épanouir au sein de son équipe.