A distance

La formation à distance a pour but de fournir un enseignement ou un apprentissage à des individus qui sont distants de l'organisme prestataire de service.

L'outil de communication (mis à disposition gratuitement pour l'entreprise) : Zoom permet de

  • visualiser et de communiquer avec tous les participants et le formateur

  • enregistrer la formation pour que chacun puisse revoir tout ou partie de la formation.

  • créer des pièces virtuelles (chambres) pour organiser des travaux en petits groupes

  • partager l'écran pour montrer un document ou réaliser des schémas en direct, via une tablette, pour illustrer un propos, comme on le fait en présentiel avec un paper-board.

La durée varie entre le format en présentiel et à distance. Le temps passé en visioconférence ne peut pas être aussi long que celui passé en présentiel car l'effort d'attention est plus important. Nous proposons des formats par demi-journée. Par exemple, une formation sur la gestion des conflits réalisée en 2 jours consécutifs sera proposé en 4 demi-journées sur 2 semaines. La formation à distance est beaucoup plus flexible et s'adapte aux contraintes de chacun mais aussi de l'entreprise.

La pédagogie est plus centrée sur l'action et la collaboration. Elle favorise l'autonomie dans le processus d'apprentissage.

L'outil Klaxoon permet aux participants de réfléchir entre eux, de s'évaluer, de réaliser des missions formatives, tout cela en ligne, sur PC, tablette ou même téléphone.

 

Sur Moodle les participants ont accès 24/24 aux contenus pédagogiques, Ils peuvent communiquer sur des forums dédiés à leur groupe ou à leurs thématiques. Il est possible de faire évaluer son travail et évaluer celui de ses pairs.

En présentiel

C'est le format traditionnel où les participants et le formateur sont réunis* dans la même salle

 

 

*Toujours en accord avec les nouvelles règles sanitaires et de distanciation en vigueur.

Le blended learning

Le blended learning (ou formation mixte) est un dispositif qui combine deux modalités d’apprentissage : lE-learning  (apprentissage en ligne) et le présentiel (formation classique).

L’apprenant est placé au cœur du processus de formation et il est acteur de sa formation. Ce type d’apprentissage favorise l’interactivité et l’apprentissage en ligne. L’apprenant se sent plus impliqué, et donc plus motivé. Les sessions en présentiel lui permettent d’échanger, de dialoguer avec le formateur et les autres apprenants, de travailler en collaboration et d’enrichir son apprentissage.

Les participants travaillent à leur rythme, d'où ils le désirent, quand il le souhaitent. Ils ont accès aux ressources pédagogiques depuis un endroit unique. Ce type d'apprentissage est dit "actif" car les personnes contrôlent les ressources pédagogiques qu'elles veulent utiliser.

Le E-learning

Le "e-learning" est un mode d’apprentissage à distance.

Nous mettons à disposition des apprenants des contenus pédagogiques via notre plateforme Moodle. L'apprenant peut suivre le cours depuis n’importe quel lieu de son choix. 

Le "e-learning" est aujourd’hui le résultat de la transformation digitale qui a touché l’ensemble des secteurs d’activités, avec notamment la digitalisation du secteur de la formation.

13 chemin du moulin

33360 Carignan de Bordeaux

Tel 06.62.07.48.34