Réussir sa reprise d’activité

 

post confinement

Formation à distance

Contexte 

L'Evènement exceptionnel que nous vivons va marquer les esprits durablement. Lorsque l’heure du déconfinement aura sonné, chacun va essayer de reprendre le cours de ses activités. Les personnes vont réintégrer leurs postes dans les entreprises et vont emmener avec elles leurs états d’âme et leurs émotions liées à cette crise. Leurs états psychologiques ne seront pas sans effet sur la performance individuelle et collective. Leurs capacités propres à réfléchir, à prendre rapidement les bonnes décisions, à traiter les problèmes et les difficultés, à communiquer efficacement, à gérer les tensions, vont être altérées. Certains vont se plaindre, d’autres se mettre en colère, les vieux conflits vont réapparaitre, les individus vont se centrer sur eux-mêmes, la cohésion et la coopération seront mises à mal. La réticence au changement sera certainement accentuée à un moment où il faudra se réorganiser rapidement.

 

Vos enjeux

  • Que chacun déploie tout son potentiel et son énergie au service de l’entreprise dès la reprise

  • Que la cohésion et la coopération soit renforcées

  • Que tout le monde aille dans le même sens, ensemble et de façon coordonnée

  • Que chacun accepte les changements en lien avec la sécurité sanitaire

Notre accompagnement

Dans le livre blanc (lien) nous expliquons le processus psychologique vécu par les personnes durant et après la crise du Covid-19. Nous faisons des hypothèses concernant les impacts possibles sur la performance des entreprises. (Voir les détails des étapes en annexes 1)

 

 

La difficulté pour les entreprises se situe durant la première étape. C’est au moment où l’organisation aura le plus besoin d’énergie, d’enthousiasme, d’efficacité, de pragmatisme, qu’il sera dans la plupart des cas impossible à mobiliser, ce dont l’entreprise aura un cruel besoin.

Le but de notre accompagnement est d’accélérer le passage de la 1ère étape vers les étapes de l’apprentissage et de la croissance, pour que tous les collaborateurs puissent consacrer toute leur énergie aux besoins de l’organisation.

 

Les objectifs de l’accompagnement

 

  • Faire l’état des lieux de l’émotionnel des collaborateurs

  • Permettre une diminution de la charge émotionnelle à la fois pour les managers et les collaborateurs, pour que chacun puisse mobiliser ses capacités dans le sens des besoins de l’entreprise

  • Accompagner les participants sur les problèmes rencontrés

Les modalités de l’accompagnement

Nous intervenons à distance, que ce soit pour la formation, l’accompagnement individuel et collectif

 

La cible : Les managers

 

Les prérequis : Exercer une activité d’encadrement qu’elle soit transverse ou hiérarchique

 

Durée : 3 jours  (en distanciel)

 

Dates :

  • Session 1 : jeudi 7, vendredi 8 et lundi 11 mai

  • Session 2 : lundi 11, mardi 12, jeudi 14 et suivants

 

Prix : 1249.00 € HT par personne (pris en charge à 100% par le FNE)

 

Nombre de participants : 6 maximum

 

Processus global